GENCI, en tant que coordonnateur d’un groupement de commandes formé de quatre acheteurs publics (GENCI en France, BSC en Espagne, CINECA en Italie, FZJ / JSC en Allemagne) et bénéficiant de l’appui technique du CEA, va lancer une procédure de consultation pour l'achat de systèmes HPC innovants (supercalculateurs et solutions de stockage) dans le cadre du projet PPI4HPC (Public Procurement of Innovative Solutions for High-Performance Computing). Ce projet, doté d’un budget de 73M€, est financé par la Commission européenne et s’inscrit dans l'appel à projet EINFRA-21-2017.

 

Dans cette optique, une rencontre « Open Dialogue Event », sera organisée le 6 septembre 2017 à Bruxelles, entre les représentants des principaux centres européens de calcul et les fournisseurs de systèmes HPC. Elle permettra d’échanger avec les participants sur les objectifs et attentes du projet commun PPI4HPC, avant le lancement de la procédure commune de consultation.

 

Tous les fournisseurs intéressés sont donc invités à participer à cet événement (avec un maximum de deux représentants par entreprise). Plus d’informations ci-après :

  • Journal Officiel de l’Union Européenne :

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE:256030-2017:TEXT:EN:HTML&src=0