Visuel

Appel à candidature pour le Summer of HPC édition 2017

L’infrastructure européenne de recherche PRACE vient de lancer un appel à candidature pour l’édition 2017 de son programme Summer of HPC.
Il permet à des étudiants de pouvoir réaliser un stage d’été de 2 mois au sein d’un centre de calcul européen afin de pouvoir se familiariser à la simulation numérique, au calcul ou à la visualisation de données et de réaliser un projet innovant.

Climat : Hector the Convector

L’atmosphère terrestre est constituée d’une succession de couches, les plus proches de la surface étant la troposphère (altitude de 0 à 15 km environ à l’équateur) et la stratosphère (15 à 50 km d’altitude environ). La troposphère correspond à la couche où se déroulent les phénomènes météorologiques (nuages, pluie, etc.) et contient la majeure partie de la vapeur d’eau de l’atmosphère. La...

Edition 2016 du Digest de PRACE

L’infrastructure de recherche européenne PRACE vient de publier l’édition 2016 de sa revue consacrée aux résultats de ses utilisateurs. Elle met en avant cette année des résultats obtenus par des industriels européens ou des équipes de recherche qui travaillent avec l’industrie.

La simulation numérique appliquée à votre métier

Venez découvrir ce que la simulation numérique peut apporter à votre métier : réduction des coûts et les délais de conception de vos produits, amélioration de la qualité et de la robustesse de vos offres, maîtrise des risques et augmentation de la fiabilité, simplification des échanges avec vos donneurs d’ordres et vos clients.